lundi 15 janvier 2007

téléphone juste avt l'italie mais aprés paris

Jean Santerre à alice levint
Autres options 07:56 (il y a 12 minutes)


ma chère alice.

Je t'ai eue tout à l'heure au téléphone. Tu as commencé par m'appeler. Puis tu as raccroché, vilainement d'ailleurs. Je t'ai donc rappelée. (n'y voit pas malice, chère alice) qu'au diable et à ses saints ne plaise, juste ce petit quant à soi de curiosité qui fait la joie d'un homme relativement saint d'esprit (quant au corps il a ses raisons...) lorsque accompagné de son expert comtable, l'homme de qui il se méfie le plus sur terre aprés le fisc, il sirote tranquillement un thé au jasmin que le bar du rutz a furieusement baptisé thé japonais (peut ^tre pace qu'en ce moment le yeb est à la hauuse) .
voir un bar du ritz déseperement vide, comme si hemingway n'était pas là, et pleurer devant tant d'opulance voilà le rêve, damoiselle, que votre rêve innocent, momentanément coup de fil, a brisé en vains morceaux.
d'éclat en coup d'éclat et de reverie en repos, vous me réveillâtes, brutalement, me faisant sombrer des bras de morphée dans les votres.
une erreur à l'insu de france telecom est pour moi, si vous me le permettez douce voix, une bénédiction. Quelque chose a quoi mon islam et mes autres folies soumises à l'éternel croient terriblement. Tiens imagine toi qu'elles appelent cela un destin! quelle idée n'est ce pas?
il faudrait être aussi fou pour le prétendre que pour le croire.
in the wonderland isn't it?
ô borges, les miroirs et les hommes sont haissables. Ne reproduisent-ils pas les hommes? que de vains reproches ne leurs faisons nous pas? cristal de sel, silice et ponçage à la pierre et l'eau.
Dis moi donc alice où n'en quel pays?
est Flora la belle romaine
et cette voix qui fut la tienne
de qul timbre tient-elle le débit?
j'eusse aimé errer plus longtemps dans les méandres de votre surprise et nourrir de vos hésitations mes indécisions mais il n'y eut nulle fausseté dans l'échange, de curiosité partagée, tendre de se découvrir innocente et jouissant de tenter un diable parfois avare d'aventures distrayantes; J4EUSSE AIM2 ALICE VOUS ENTENDRE PLUS LONGTEMPS OU AIMER LE DIRE OU VOUS VOIR DE SUITE. le destin cruel m'apprend que peut être dans quinze jours! cruel as tu du coeur? quinze jours? mais tu me demandes deux fois sept vies plus une? pourquoi tant de haine? ci git césar passionnanti te salutant. quinze jours d'italie de plus. les dagues de venise ne rendent pas plus gais que les lacets siciliens. l'italie qui a tout pris au monde, me permettra-t-elle de vous revoir? l'italie du sud, celle qui n'a ni coeur ni raison? ou l'italie des arts, au nord là où il pleut? et vous la lacheriez pour rentrer à Paris? revenir? vous perdre? déchoir? paris? une ville morte de lumière? et de peur?
vous lui sacrifiez une bibliothéque des médicis et un tableau de farnèse?
quel indigne bousc émissaire ferais je?

la vie est trop courte tendre mie pour attendre quinze jours en silence. Répondez moi je vous prie. peut être retrouverai je mes esprits?

Aucun commentaire: