vendredi 23 février 2007

Le West Side à Bruxelle



Le West Side une des boites les plus sympathiques de Bruxelles (et je les ai faites presque toutes). Musique à donf. Cadre agréable sur trois étages; déco technoethnique branchée; 
population bien mélangée blanche noire et brune; service de sécurité efficace; toilettes propres, 
vestiaire tenu par une arménienne bien d'arménie (des gens curieux ces arméniens bien introduits partout). 

Que dire d'autre?

j'ai surpris le gérant dans le métro entrain de discuter affaires, il parlait du West Side, j'ai écouté avec mes deux grandes oreilles d'^^ane et j'ai compris que ce black (un angolais) bien sapé, ni trop noir ni trop blanc était doué. la tchach bien sur, l'effronterie toujours, le culot et une superbonne dose de calcul mental. Stupéfiant. le type ne gère pas que les cannettes de bière, il gère un espace, un lieu, une vie. Entre les murs il y a l'écho de sa musique à lui, ce qu'il veut réaliser, l'horizon de ses attentes peut ^^etre m^^eme quelques espoirs de notoriété. Une carrière de grand. un type qui gère tous les paramétres qu'il faut sans stresser, sans speeder, un type qui a bizarrement l'air aussi clean que le lieu qu'il invente tous les soirs (je n'ai pas repéré de dealer alors que je voulais fumer). Le seul lieu que j'ai aprécié autant à Bruxelle c'est un café grec au style tellement différent (j'y ai dansé le sirtaki en famille) qu'il n'y a rien de comparable.

Au West side tout est absolument singulier.

Bon ce que je dis est un peu exessif, si%2

Aucun commentaire: