Commençons par mettre nos croyances à part. c'est difficile mais commençons par faire cet effort là. et aprés que constate-t-on? un homme relativement quelconque et plus ou moins connu a publié un texte quelconque dans un journal du même nom pour dire une opinion quelconque. sur un sujet quelconque dans un contexte quelconque. C'est arrivé hier ça arrive aujourd'hui ça arrivera demain. d'où l'interêt de mettre les croyances de côté.
Et là les menaces contre redeker apparaissent pour ce qu'elles sont: symboliquement une tentative de meurtre consécutive à l'expression d'une opinion. dans un pays prétendument libre. et héritier de la révolution française et des lumières.
c'est inacceptable. il n'y a même pas lieu d'être emphatique ou pompeux: c'est inacceptable.
les musulmans, pour peu que ce soient eux qui soient responsables de cette fatwa (un spécialiste de la rue st guillaume a prétendu qu'il n'existait aucune fatwa), ont tort. totalement tort. Ei il est douteux que le coran autorise de tels abus. Si le Coran est le livre de paix qu'ils prétendent alors il doit y avoir dedans quelques articles sur la liberté d'expression. sans plus. Si le coran est un livre d'autre chose il n'y en aura pas.
Voilà la raison pour laquelle je signe la pétition en faveur de Redeker.
dimanche 21 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire